• [

  • 2018 Résolution du Sommet du Partenariat Mondial JCI
    Un engagement des jeunes à promouvoir l’égalité des sexes.


    Les droits de l’homme sont essentiels au développement durable. Pour garantir ces droits à tous, nous devons préserver la dignité, l’égalité, l’équité, le respect et l’indépendance, indépendamment de l’identité de chacun. L’accès et les opportunités permettent aux individus de faire partie des solutions qui permettront de mettre fin à la pauvreté, d’assurer la prospérité et d’atteindre la paix mondiale éternelle.


    L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles sont essentielles à la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030. La loi et la politique ne suffiront pas à elles seules; Le changement sera motivé par des changements dans la compréhension, la perception et l’état d’esprit des individus à travers le monde.


    Il est du devoir de tous les citoyens – et pas seulement du genre – de prendre des mesures extraordinaires en faveur de l’égalité des sexes. En travaillant avec des parties prenantes de tous les secteurs de la société – les entreprises, le gouvernement et la société civile – les citoyens peuvent lutter contre les normes et les traditions culturelles qui renforcent l’inégalité entre les sexes. Progressifs dans leur esprit et ouverts d’esprit, les jeunes sont idéalement placés pour diriger avec succès cet effort. De la défense de l’équité à l’éducation des citoyens et des parties prenantes, les jeunes peuvent inspirer des actions qui défient le statu quo.


    En savoir plus


Nos partenaires:

 

© Copyright 2017 - JCI Belgium

Leading global network of active citizens