2018 Résolution du Sommet du Partenariat mondial JCI – Un engagement des jeunes à promouvoir l’égalité des sexes

Les droits de l’homme sont essentiels au développement durable. Pour garantir ces droits à tous, nous devons préserver la dignité, l’égalité, l’équité, le respect et l’indépendance, indépendamment de l’identité de chacun. L’accès et les opportunités permettent aux individus de faire partie des solutions qui permettront de mettre fin à la pauvreté, d’assurer la prospérité et d’atteindre la paix mondiale éternelle.

L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles sont essentielles à la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030. La loi et la politique ne suffiront pas à elles seules; Le changement sera motivé par des changements dans la compréhension, la perception et l’état d’esprit des individus à travers le monde.

Il est du devoir de tous les citoyens – et pas seulement du genre – de prendre des mesures extraordinaires en faveur de l’égalité des sexes. En travaillant avec des parties prenantes de tous les secteurs de la société – les entreprises, le gouvernement et la société civile – les citoyens peuvent lutter contre les normes et les traditions culturelles qui renforcent l’inégalité entre les sexes. Progressifs dans leur esprit et ouverts d’esprit, les jeunes sont idéalement placés pour diriger avec succès cet effort. De la défense de l’équité à l’éducation des citoyens et des parties prenantes, les jeunes peuvent inspirer des actions qui défient le statu quo.

Dans cet esprit, nous, les délégués du Sommet mondial du partenariat JCI 2018, nous engageons dans les actions suivantes:
1. Organiser 100 forums avec les décideurs politiques pour défendre et éduquer sur l’objectif global n ° 5: Égalité entre les sexes afin de combler les lacunes dans les données et les politiques qui perpétuent l’inégalité entre les sexes.
2. Encouragez les individus à contester la discrimination lorsqu’ils la voient, que ce soit en personne ou dans les médias, en utilisant le hashtag #SeeSomethingSaySomething pour atteindre 1 000 000 de personnes.
3. Plaider pour l’inclusion de l’égalité des sexes comme une priorité stratégique pour la culture de l’organisation dans le Plan stratégique JCI 2019-2023.
4. Former 5 000 jeunes à être des champions de l’égalité des sexes et à éduquer les autres citoyens sur l’objectif global n ° 5: l’égalité des sexes.
5 Permettre à 1 000 hommes d’être les plus ardents défenseurs de l’égalité entre les sexes en s’engageant à prendre des mesures pour atteindre l’objectif global n ° 5: l’égalité des sexes.
6. Atteindre 50 000 enfants de moins de 15 ans en utilisant le matériel pédagogique le plus important du monde pour l’Objectif mondial n ° 5: Égalité entre les sexes afin d’éduquer la prochaine génération de jeunes sur les valeurs de l’égalité des sexes.
7. Exploiter le pouvoir des événements pour faciliter l’échange de culture et d’identité, et le partage des meilleures pratiques pour assurer l’égalité des sexes dans tous les secteurs.
8. Appelez les dirigeants internationaux au sein de la JCI et les parties prenantes mondiales telles que les Nations Unies et la Chambre de commerce internationale à créer une norme pour assurer l’égalité des sexes dans les affaires.
9. Remettre en question la culture et les traditions discriminatoires à l’égard des femmes en mettant en vedette 500 personnes qui brisent les stéréotypes et les normes de genre pour faire progresser l’égalité des sexes.

En tant que jeunes citoyens actifs, nous acceptons la responsabilité de réduire activement les inégalités et de créer l’égalité des sexes afin de faire avancer le Programme de développement durable 2030 et nous nous engageons à prendre ces mesures d’ici le 31 décembre 2019.

 

 

© Copyright 2017 - JCI Belgium

Leading global network of active citizens