JCI & ONU

La nouvelle année débute sous les meilleurs auspices pour des centaines de milliers de personnes en Afrique, au moment où le montant total des fonds recueillis par la campagne JCI Nothing But Nets atteint le million de dollars.
Grâce à tous les membres JCI qui travaillent depuis 2008 en vue de renforcer la prise de conscience et de collecter des fonds destinés à l’achat de moustiquaires, la campagne JCI Nothing But Nets a couvert plus de 90 pays à travers le monde. De plus, grâce au travail acharné des jeunes citoyens actifs de plus de 5 000 communautés, JCI a récolté une somme d’un million de dollars, un jalon marquant sur la route menant à l’éradication des décès dus au paludisme grâce à l’achat et à la distribution de moustiquaires traitées à l’insecticide.

 

Au même moment, Chris Helfrich, Directeur de la campagne Nothing But Nets de la Fondation des Nations Unies, a annoncé la semaine dernière qu’actuellement, un enfant meurt du paludisme toutes les 60 secondes. En 2008, au moment du lancement de la campagne, un enfant succombait toutes les 30 secondes.

 

Un objectif mondial, un impact mondial

Ce jalon témoigne de l’impact considérable que peuvent avoir les membres JCI grâce à l’achat d’une simple moustiquaire. Des Organisations Nationales participant au Compte à rebours jusqu’au Congrès aux individus demandant qu’on leur offre des moustiquaires lors de leur anniversaire afin de sauver des vies, la collecte de fonds a pris des formes différentes au fil des années. Chaque campagne, quelle que soit sa taille, a généré un impact mondial, transformant pour toujours l’existence de nombreux enfants africains et de leur famille. Le partenariat entre JCI et la Fondation des Nations Unies a renforcé la campagne et permis aux membres JCI de faire des dons à une échelle mondiale.

 

Le paludisme peut être traité et prévenu. Grâce à notre réseau de plus de 200 000 jeunes citoyens actifs et à nos partenaires sur le terrain qui travaillent dans les domaines de l’éducation et de la distribution des moustiquaires, nous sommes en mesure de combattre efficacement cette maladie.

 

Pourtant, nous ne pouvons pas nous arrêter à un million. Il y a encore de nombreuses vies à sauver. Profitez de cette occasion pour être fier du travail que vous avez accompli et hisser la collecte de fonds à un niveau supérieur.

 

Poursuivez le combat

2012 marque l’arrivée d’une nouvelle année et de nouveaux moyens fascinants pour les membres JCI de poursuivre leur élan de générosité. Une récompense exceptionnelle est réservée aux personnes qui auront récolté les sommes les plus importantes pour l’achat et la distribution de moustiquaires en 2012, alors que nous progressons vers notre objectif pour 2012, qui est de 500 000 dollars. En échange de leur participation et de leur partenariat avec la campagne Nothing But Nets de la Fondation des Nations Unies, ceux qui auront obtenu les dons les plus importants auront la possibilité d’accompagner la Fondation des Nations Unies et d’autres partenaires lors d’une campagne de distribution de moustiquaires en 2013. Ces membres auront ainsi l’occasion de découvrir concrètement la manière dont l’argent recueilli permet de sauver des vies en Afrique. Débutez dès maintenant votre campagne 2012 de collecte de fonds pour prendre un départ solide dans cette expérience qui transformera votre vie.

© Copyright 2017 - JCI Belgium

Leading global network of active citizens