GDPR

Charte de la vie privée – GDPR

JCI Belgium, dénommée ci-dessous, «l’asbl» ou encore «nous», est une asbl inscrite à la banque carrefour des entreprises sous le n° 0408.650.904, dont le siège social est établi à 1020 BRUXELLES, Boulevard Emile Bockstael, 193. JCI Belgium est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Le terme « traitement » englobe tous types d’opérations relatives à ces données, comme leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation. Nous manipulons toujours ces données à caractère personnel avec le plus grand soin. Il est essentiel de savoir que nous n’avons jamais vendu vos données à des tiers par le passé et que nous ne le ferons jamais.

1. Quelles données recueillons-nous ?

Nous recueillons vos coordonnées telles que votre prénom, votre nom, votre âge et/ou votre date de naissance, votre téléphone, votre adresse e-mail, votre adresse, votre code postal, votre ville, éventuellement votre profession et votre numéro de TVA, votre statut au sein de JCI Belgium (observateur, candidat-membre, membre, membre d’un CA, sympathisant, sénateur, alumni, externe), l’historique de vos activités et rôles au sein de JCI et votre historique des awards.

Nous pouvons, en outre, collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez nos sites web, réseaux sociaux, lorsque vous nous répondez par e-mail, via les cookies, les données de navigation et d’autres technologies. En ce qui concerne les clients professionnels, fournisseurs ou entreprises avec lesquels nous pouvons nouer/nouons un lien de collaboration, nous collectons, en plus des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité juridique (nom, fonction, numéro de téléphone, …) ainsi que les données des associés et/ou partenaires de l’entreprise.

2. Pourquoi collectons-nous ces données ?

JCI Belgium traite vos données à caractère personnel pour assurer son bon fonctionnement, et pour vous offrir une communication de qualité.

Plus concrètement, nous traitons vos données pour :
• pouvoir prendre contact avec vous, pour vous convier à des formations, des activités et vous informer de nos événements ;
• exécuter correctement les éventuels contrats conclus avec vous (Nous pouvons, par exemple, vous envoyer une facture numérique à la bonne adresse) ;
• améliorer nos prestations de service ;
• nous conformer à nos obligations légales ;
• établir des statistiques et effectuer des tests ;

Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos produits et services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail, de l’indiquer dans vos paramètres personnels ou de faire la demande auprès d’un de nos membres. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de désinscription dans nos e-mails publicitaires, à tout moment, et sans frais.

3. Gestion des bases de données

Toutes les données personnelles sont gérées par le conseil d’administration de JCI Belgium.

Les accès à ces données ne sont fournis qu’aux personnes de l’asbl qui en ont besoin pour l’exécution de leurs tâches.

4. Transmission à des tiers

À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des entreprises.

Nous pourrons par contre transmettre vos données au réseau JCI (JCI.cc, JCI BWB, JCI Vlaanderen, JCI Senate, JCI Foundation, JCI Sense, EdF) pour confirmer votre statut et vous permettre d’avoir accès à des informations de notre réseau. Nous traitons vos données comme des informations confidentielles.

Par ailleurs, dans le cadre de l’externalisation potentielle de certaines tâches, JCI Belgium pourrait transmettre des données à des tiers, soigneusement sélectionnés, qui traitent certaines données à sa demande. Pour cela, JCI Belgium ferait exclusivement appel à des prestataires qui, à ses yeux, offrent des garanties suffisantes en matière de protection de ces données. Ces tiers s’engagent à en préserver le caractère confidentiel.

Dans le cas où JCI Belgium ferait appel à des prestataires tiers, certaines données pourraient être conservées dans un pays situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Si la Commission européenne a reconnu que ce pays a un niveau acceptable en matière de protection des données à caractère personnel, nous serions autorisés à les transmettre.

5. Comment vérifier, corriger ou faire supprimer vos données ?

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous enregistrons certaines données. Vous disposez par conséquent de divers droits relatifs à celles-ci.

Vous disposez par exemple d’un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande claire, dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. Cette demande doit être signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité.

Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande.

Si ces conditions sont respectées, sauf si le traitement de ces données est indispensable au respect d’une obligation légale ou de nos obligations contractuelles, nous validerons votre demande dans les plus brefs délais et vous en informerons.

En cas de désaccord, il vous est toujours possible de déposer une plainte auprès de l’autorité belge de protection des données ou d’intenter un recours auprès des tribunaux compétents.

[CHARTE DE LA VIE PRIVÉE – FORMAT PDF – VERSION 1 – 24/05/2018]

© Copyright 2017 - JCI Belgium

Leading global network of active citizens

GDPR

Privacy Policy – GDPR

 

JCI Belgium, hereinafter referred to as “the non-profit organization” or “us”, is a non-profit organization registered with the Crossroads Bank for Enterprises under the number 0408.650.904, whose head office is established at 1020 BRUSSELS, Boulevard Emile Bockstael, 193. JCI Belgium is responsible for the processing of your personal data. The term “processing” encompasses all types of transactions relating to such data, such as their collection, registration, use or retention. We always handle this personal data with the utmost care. It is important to know that we have never sold your data to third parties in the past and we never will.

1. Which data do we collect?

We collect your details such as your first name, your name, your age and / or your date of birth, your telephone number, your e-mail address, your address, your postal code, your city, possibly your profession and your VAT number, your status within JCI Belgium (observer, candidate-member, member, board member, supporter, senator, alumni, external), history of your JCI activities and roles, and your award history.

We may also collect data about you when you use our websites, social networks, when you reply to us by e-mail, via cookies, navigation data and other technologies. With regard to business customers, suppliers or companies with whom we can establish / establish a collaborative relationship, we collect, in addition to the above mentioned data, business data such as VAT number or company number, the contact details of the legal entity’s contact persons (name, position, telephone number, etc.) as well as the data of the associates and / or partners of the company.

2. Why do we collect this data?

JCI Belgium processes your personal data to ensure its proper functioning, and to offer you quality communication.

More concretely, we process your data:
• to contact you, to invite you to trainings, activities and to inform you of our events;
• to execute correctly the possible contracts concluded with you (we can, for example, send you a digital invoice to the right address) ;
• to improve our services;
• to comply with our legal obligations;
• to compile statistics and perform tests;

If you do not wish to receive our newsletters or information about our products and services, you can unsubscribe at any time without having to justify your decision. Just send us an e-mail, indicate it in your personal settings or make a request to one of our members. You can also click on the unsubscribe link in our advertising emails, at any time, and at no cost.

3. Database Management

All personal data is managed by the JCI Belgium Board of Directors.

Access to this data is only provided to the people of the association who need it for the execution of their tasks.

4. Transmission to third parties

We never sell or rent your data to companies.

However, we will be able to submit your data to the JCI network (JCI.cc, JCI BWB, JCI Vlaanderen, JCI Senate, JCI Foundation, JCI Sense, EdF/TIF ) to confirm your status and allow you to access information from our network. We treat your data as confidential information.

In addition, as part of the potential outsourcing of certain tasks, JCI Belgium may transmit data to carefully selected third parties that process certain data upon request. For this purpose, JCI Belgium would only use service providers which, in its view, offer sufficient guarantees for the protection of this data. These third parties undertake to preserve its confidential nature.

If JCI Belgium uses third-party providers, some data may be stored in a country outside the European Economic Area (EEA). If the European Commission has recognized that this country has an acceptable level of protection of personal data, we would be allowed to transmit them.

5. How to check, correct or delete your data?

When you contact us, we record certain data. You therefore have various rights relating to your data.

For example, you have the right to access, correct and delete your data. To exercise this right, you must send us a clear request, in which you specifically mention what you wish to see, correct or delete. This application must be signed, dated and accompanied by a copy of the front of your identity card.

If you want us to delete your data, you must also specifically motivate your request.

If these conditions are met, except if the processing of these data is essential to the fulfillment of a legal obligation or of our contractual obligations, we will validate your request as soon as possible and will inform you.

In case of disagreement, you can still file a complaint with the Belgian authorities on data protection or bring an action before the competent courts

 

© Copyright 2017 - JCI Belgium

Leading global network of active citizens