TOYP

TOYP 2018

Depuis des décennies, la Jeune Chambre Internationale (JCI) a récompensé des individus du monde entier âgés de 18 à 40 ans pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la société à travers le Ten Outstanding Young Persons (TOYP) Awards program. Chaque année, ce programme de prix internationaux célèbre de nombreux héros méconnus qui, par leurs compétences artistiques, académiques, technologiques ou par leur leadership entrepreneurial, environnemental, moral et leur activisme pour les droits de l’homme, ont eu un impact positif durable dans nos communautés. Bien que le programme TOYP Awards reste le programme officiel au niveau international et très efficace, JCI Belgium a adopté cette année une approche proactive en reconnaissant le fait que, si nous voulons vraiment encourager la société civile, les dirigeants du monde et des affaires à prendre en compte les objectifs globaux dans leurs actions et stratégies, une visibilité adéquate est requise. Nous croyons qu’il y a beaucoup de personnes inspirantes qui, consciemment ou inconsciemment, travaillent activement pour atteindre ces objectifs. Ce programme de récompenses reste dans l’esprit du programme TOYP et donc les nominés auraient encore la chance d’être reconnus internationalement.

categories

Critère 1 : Impactful Politics Awards: Toutes les personnes âgées de 18 à 40 ans qui sont actives au niveau politique dans leurs communautés, que ce soit en étant élu au conseil local ou affilié à une organisation politique / groupe de pression qui travaille activement pour l’un ou l’autre des Sustainable Development Goals.

Critère 2 : Impactful Reporter Award: Ce prix reconnaît les reportages par les journalistes d’information, les blogueurs, les écrivains ou les photographes qui, en raison de leur travail, ont eu un impact dans l’un des domaines suivants: sensibilisation accrue du public aux SDG, aux principes de la démocratie, au développement durable, aux droits de l’homme universels, à la protection de l’environnement, à la justice sociale, à l’égalité et à la dignité de tous dans le monde.

Critère 3 : Healthy Lifestyle & wellbeing award: Ce prix reconnaît et célèbre les personnes qui créent des activités, des stratégies et des produits qui renforcent la santé des collectivités et des individus et qui tiennent compte des déterminants sociaux de la santé en général.

Critère 4 : The SDG Conscious Artist Award: Ce prix récompense les artistes (visuels, littéraires et performants) dont la pratique amène une conscience sociale à travers leur sujet, ou à travers l’un des matériaux qu’ils utilisent. L’œuvre d’art doit promouvoir les principes de la démocratie, du développement durable, des droits de l’homme universels, de la protection de l’environnement, de la justice sociale, de l’égalité et de la dignité de tous dans le monde.

Critère 5 : The SDG Conscious Technology Award: Ce prix reconnaît les personnes qui ont créé une forme de technologie / application pour atteindre l’un des objectifs des SDG.

Critère 6 : Environmental Sustainability Award: This award recognizes individuals that have created some form of technology/application to achieve any of the SDG objectives.

Critère 7 : Quality Education Award: Ce prix reconnaît les efforts exceptionnels de personnes, d’organismes engagés dans des activités ou de contributions à l’éducation telles que; améliorer la performance et l’efficacité des élèves (en dehors des heures de classe). Toute personne qui passe son temps à enseigner aux élèves (en dehors des heures scolaires) à travers des projets ou d’autres sujets incluant le respect des droits humains, l’environnement, la paix et la tolérance et la diversité culturelle ou tout autre Sustainable Development Goal.

Critère 8 : The Outstanding Young Active Citizen Award: Ce prix récompense les jeunes de 18 à 40 ans qui, par leur propre initiative et leur dévouement, contribuent d’une manière ou d’une autre à la promotion des ODD en promouvant les principes de la démocratie, du développement durable, des droits de l’homme universels, de la protection de l’environnement, de la justice sociale, de l’égalité et de la dignité de tous dans le monde.

Critère 9 : The Human Rights Award: Ce prix récompense les jeunes qui se sont engagés envers les Droits de l’Homme. Ils prennent l’initiative et le dévouement de promouvoir les droits de l’homme et de réduire les inégalités en raison de leur genre, de leur classe sociale ou de leurs convictions, et de mettre en place des projets sur ce sujet. Ceci selon les lignes directrices des SDG.

Critère 10 : The Social Entrepreneurship Award: Ce prix récompense les jeunes qui offrent des opportunités exceptionnelles en offrant des activités ou des emplois à des personnes handicapées, socialement, physiquement ou mentalement, et qui contribuent à des situations de travail décent et à la croissance économique.

 

Règles générales du processus de nomination:

  1. N’importe qui, y compris les amis, la famille et les collègues peuvent nommer des individus pour ces prix;
  2. Les candidats doivent avoir entre 18 et 40 ans;
  3. Les candidats doivent être belges ou avoir vécu au moins 10 ans et ont l’intention de rester en Belgique pour les 5 prochaines années,
  4. Les candidats ne sont pas obligés être membres de JCI;
  5. Les candidats doivent être disposés à promouvoir les idéaux de JCI pour l’année après avoir remporté le prix.
  6. Après la soumission, le candidat recevra une copie du formulaire de nomination du comité des prix pour vérifier que les détails et les faits contenus dans le formulaire sont corrects et fournir le consentement pour que ses détails soient publiés pour le visionnement public.
  7. Photographies, cassettes audio, vidéos peuvent être utilisées pendant le processus de jugement pour certaines catégories et comme preuve du travail du candidat. Si un candidat est sélectionné parmi les dix lauréats internationaux, ces éléments seront demandés par le JCI World Headquarters.
  8. Le rapport peut comporter 5 pages au maximum et 5 pages supplémentaires;
  9. Chaque candidat doit être inscrit dans une (et une seule) des catégories suivantes:
  • Impactful Politics Award
  • Impactful Reporter Award
  • Healthy lifestyle and wellbeing Award
  • The SDG Conscious Artist Award
  • The SDG Conscious Technology Award
  • Environmental Sustainability Award
  • Quality Education Award
  • The Outstanding Young Active Citizen Award
  • The Human Rights Award
  • The Social Entrepreneurship Award
  1. Tous les formulaires de candidature (pre-entries) doivent être reçus avant le 15 février 2018 et tous les formulaires de nomination doivent être reçus avant le 28 février 2018. Ils doivent être envoyés à info@jci.be

 

Le Processus de Jugement

Après l’expiration de la date limite de soumission des candidatures (28 February 2018), toutes les candidatures seront examinées par un sous-comité nommé par JCI Belgium pour s’assurer que les règles générales ont été respectées et que tous les détails listés dans le formulaire de candidature sont valides et corrects. Les juges seront invités à fonder leurs décisions sur trois critères généraux: (1) Dans quelle mesure le candidat illustre-t-il les principes des Global Goals et des valeurs JCI; (2) Comment la réussite de la personne a pu profiter à sa communauté, à sa nation ou au monde; (3) Comment la réussite ou le leadership de la personne a pu inspirer les autres. Les juges sélectionneront les dix premiers finalistes en attribuant 10 points au meilleur candidat, 9 au premier finaliste et 8 au troisième finaliste, et ainsi de suite.. Les nominés avec les points les plus cumulatifs seront reconnus comme les lauréats. Un maximum de 10 lauréats sera récompensé.

Candidats 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formulaire de Candidature (Pre-entry)

(Soumis avant le 25 février)

Formulaire de Nomination du candidat

(Soumis avant le 10 mars)

 

© Copyright 2017 - JCI Belgium

Leading global network of active citizens