TOYP

TOYP 2020

Chaque année, JCI Belgique récompense des personnes âgées de 18 à 40 ans pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la société à travers le programme des Prix des Ten Outstanding Young Persons (TOYP). Ce prix international récompense des personnes prometteuses qui, grâce à leurs compétences artistiques, académiques, technologiques ou grâce à leur leadership entrepreneurial, environnemental, moral et à l’activisme des droits humains, ont eu un impact positif durable dans nos communautés.

L’histoire du TOYP

Le programme TOYP d’origine a été développé par Durwood Howes, président de la Junior Chamber of Commerce des États-Unis de 1930 à 1931. Il a conçu l’idée de reconnaître des personnalités exceptionnelles en publiant chaque année un annuaire intitulé « America’s Young Men » qui mettait en évidence le travail de douze leaders. La Jeune Chambre des Etats-Unis a officiellement adopté le programme en 1938. Depuis 1952, de nombreuses Organisations Nationales JCI ont établi leurs propres programmes Ten Outstanding Young Persnons. En 1983, JCI a officiellement adopté le programme TOYP au niveau mondial. Depuis lors, JCI a honoré des centaines d’individus de plus de 50 pays tout comme JCI Belgique avec cette édition 2020.

Règlement général

  1. Les candidats doivent être agés entre 18 et 40 ans.
  2. Les candidats doivent être belges ou avoir vécu au moins 10 ans et prévoient de rester en Belgique pendant les 5 prochaines années.
  3. Les candidats ne doivent pas être membres de JCI Belgique, pour autant qu’ils remplissent les deux conditions précédentes et s’inscrivent via une Organisation locale JCI. Ainsi, n’importe qui, y compris les amis, la famille et les collègues peuvent être nominés.
  4. Les candidats doivent être disposés à promouvoir les valeurs de JCI pour l’année après avoir remporté le prix.
  5. Après la soumission, le candidat recevra une copie du formulaire de mise en candidature du comité des prix pour vérifier que les détails et les faits contenus dans le formulaire sont corrects et donner son consentement pour que ses détails soient publiés pour consultation publique.
  6. Des photographies, des cassettes audio, des vidéos peuvent être utilisées pendant le processus d’évaluation pour certaines catégories et comme preuve du travail du candidat.
  7. Chaque candidat doit être inscrit dans une (et une seule) des dix catégories suivantes:
    • Réalisation commerciale, économique et / ou entrepreneuriale
    • Affaires politiques, juridiques et / ou gouvernementales
    • Leadership et / ou réalisation académique
    • Réalisation culturelle
    • Leadership moral et / ou environnemental
    • Contribution aux enfants, à la paix mondiale et / ou aux droits de l’homme
    • Leadership humanitaire et / ou volontaire
    • Développement scientifique et / ou technologique
    • Amélioration personnelle et / ou accomplissement
    • Innovation médicale
  8. Tous les formulaires de candidature doivent être remplis avant le 31 octobre 2020.

Processus de jugement

Une fois la date limite de soumission des candidatures expirée (31 octobre 2020), toutes les candidatures seront examinées par le conseil d’administration de JCI Belgium. Les membres du conseil seront invités à fonder leurs décisions sur trois critères généraux:

  1. Dans quelle mesure le candidat illustre bien les principes des Objectifs de développement durable (ODD) mondiaux et les valeurs JCI
  2. Comment les réalisations de la personne ont pu profiter à sa communauté ou même à sa nation
  3. Comment les réalisations ou le leadership de la personne ont pu inspirer les autres.

Les juges sélectionneront les dix premiers finalistes (quelle que soit la catégorie!) En attribuant 10 points au meilleur candidat, 9 au premier finaliste, 8 au troisième finaliste et ainsi de suite. Les nominés avec le plus de points cumulés seront reconnus comme les lauréats et un maximum de 10 lauréats seront attribués.

Formulaire de nomination →

 

Ancien lauréat belge d’un prix JCI TOYP World en 2017

[:

© Copyright 2019 - JCI Belgium

Leading global network of active citizens