Vie privée

JCI Belgium, dénommée ci-dessous, «l’asbl» ou encore «nous», est une asbl inscrite à la banque carrefour des entreprises sous le n° 0408.650.904, dont le siège social est établi à 1020 BRUXELLES, Boulevard Emile Bockstael, 193. JCI Belgium est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Le terme « traitement » englobe tous types d’opérations relatives à ces données, comme leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation. Nous manipulons toujours ces données à caractère personnel avec le plus grand soin. Il est essentiel de savoir que nous n’avons jamais vendu vos données à des tiers par le passé et que nous ne le ferons jamais.

Quelles données recueillons-nous ?

Nous recueillons vos coordonnées telles que votre prénom, votre nom, votre âge et/ou votre date de naissance, votre téléphone, votre adresse e-mail, votre adresse, votre code postal, votre ville, éventuellement votre profession et votre numéro de TVA, votre statut au sein de JCI Belgium (observateur, candidat-membre, membre, membre d’un CA, sympathisant, sénateur, alumni, externe), l’historique de vos activités et rôles au sein de JCI et votre historique des awards.

Nous pouvons, en outre, collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez nos sites web, réseaux sociaux, lorsque vous nous répondez par e-mail, via les cookies, les données de navigation et d’autres technologies. En ce qui concerne les clients professionnels, fournisseurs ou entreprises avec lesquels nous pouvons nouer/nouons un lien de collaboration, nous collectons, en plus des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité juridique (nom, fonction, numéro de téléphone, …) ainsi que les données des associés et/ou partenaires de l’entreprise.

Pourquoi collectons-nous ces données ?

JCI Belgium traite vos données à caractère personnel pour assurer son bon fonctionnement, et pour vous offrir une communication de qualité.

Plus concrètement, nous traitons vos données pour :
• pouvoir prendre contact avec vous, pour vous convier à des formations, des activités et vous informer de nos événements ;
• exécuter correctement les éventuels contrats conclus avec vous (Nous pouvons, par exemple, vous envoyer une facture numérique à la bonne adresse) ;
• améliorer nos prestations de service ;
• nous conformer à nos obligations légales ;
• établir des statistiques et effectuer des tests ;

Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos produits et services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail, de l’indiquer dans vos paramètres personnels ou de faire la demande auprès d’un de nos membres. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de désinscription dans nos e-mails publicitaires, à tout moment, et sans frais.

Gestion des bases de données

Toutes les données personnelles sont gérées par le conseil d’administration de JCI Belgium.

Les accès à ces données ne sont fournis qu’aux personnes de l’asbl qui en ont besoin pour l’exécution de leurs tâches.

Transmission à des tiers

À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des entreprises.

Nous pourrons par contre transmettre vos données au réseau JCI (JCI.cc, JCI BWB, JCI Vlaanderen, JCI Senate, JCI Foundation, JCI Sense, EdF) pour confirmer votre statut et vous permettre d’avoir accès à des informations de notre réseau. Nous traitons vos données comme des informations confidentielles.

Par ailleurs, dans le cadre de l’externalisation potentielle de certaines tâches, JCI Belgium pourrait transmettre des données à des tiers, soigneusement sélectionnés, qui traitent certaines données à sa demande. Pour cela, JCI Belgium ferait exclusivement appel à des prestataires qui, à ses yeux, offrent des garanties suffisantes en matière de protection de ces données. Ces tiers s’engagent à en préserver le caractère confidentiel.

Dans le cas où JCI Belgium ferait appel à des prestataires tiers, certaines données pourraient être conservées dans un pays situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Si la Commission européenne a reconnu que ce pays a un niveau acceptable en matière de protection des données à caractère personnel, nous serions autorisés à les transmettre.

Comment vérifier, corriger ou faire supprimer vos données ?

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous enregistrons certaines données. Vous disposez par conséquent de divers droits relatifs à celles-ci.

Vous disposez par exemple d’un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande claire, dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. Cette demande doit être signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité.

Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande.

Si ces conditions sont respectées, sauf si le traitement de ces données est indispensable au respect d’une obligation légale ou de nos obligations contractuelles, nous validerons votre demande dans les plus brefs délais et vous en informerons.

En cas de désaccord, il vous est toujours possible de déposer une plainte auprès de l’autorité belge de protection des données ou d’intenter un recours auprès des tribunaux compétents.

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